La pierre naturelle : Absolument!

Il existe différents types de pierre, dont le calcaire, le granite et la silice, qui se déclinent en une variété de coloris. On utilise la pierre pour aménager des marches, une entrée et un muret, entre autres.


On peut utiliser la pierre à l’état brut sous diverses formes pour créer un look champêtre et plus naturel. On peut aussi les couper ou les tailler de manière plus linéaire et définie, selon la forme qu’on veut lui donner.









On choisit un fini en fonction de l’ambiance que l’on recherche.












On peut obtenir différents finis selon la coupe qui a été pratiquée. La pierre peut avoir un fini meulé, bouchardé ou jet de sable. On choisit un fini en fonction de l’ambiance que l’on recherche.

De nos jours, plusieurs compagnies de béton offrent des produits qui imitent la pierre naturelle, dont le pavé uni qui comporte certains avantages. Il est souvent plus économique, il est homogène, il est offert un peu partout et il résiste bien au sel de déglaçage l‘hiver. En revanche, le pavé uni se démode avec le temps et manque parfois de cachet contrairement à la pierre naturelle, qui est intemporelle.





Le pavé uni suit les tendances du moment. La pierre naturelle, quant à elle, est mal connue, donc moins populaire, et son prix peut être élevé selon le type. La pierre n’a pas de taille standard. Elle comporte de légères imperfections, ce qui la rend unique. Au fil des ans, la pierre embellit et elle vieillit bien tout comme le bon vin!

certifié

RBQ : # 5660-5207-01

  • Facebook

© 2020 par Ô Naturel - Aménagement paysager